Newsletter # 201608-014-05

STRIDES PHARMA UNE DEUXIEME ENTREPRISE

PHARMACEUTIQUE EN ZONE FRANCHE

linkedin youtube facebook

imageLa zone franche de Grand- Bassam vient d’enregistrer dans son parc technologique, une DEUXIÈME entreprise pharmaceutique, spécialisée dans la fabrication, le conditionnement et la distribution de produits pharmaceutiques, ainsi que dans l’importation de produits, de matériels et d’équipements de laboratoire et d’analyse.

La cérémonie de remise d’agrément de cette entreprise pharmaceutique dénommée « STRIDES PHARMA CÔTE D’IVOIRE» a eu lieu le jeudi 28 août 2016 à la salle de conférence du siège du VITIB à Grand- Bassam. Cela justifie aisément l’état d’avancement positif qui découle des échanges fructueux entre la Direction Générale du VITIB et la Direction de la Pharmacie, du Médicament et des Laboratoires (DPML) qui entrevoient d’aménager au sein de la zone franche, une zone exclusivement dédiée aux entreprises pharmaceutiques. Une orientation stratégique qui favorise le développement du secteur de la Biotechnologie en Côte d’Ivoire.

logoLe démarrage des travaux étant prévu ce deuxième semestre 2016, c’est donc sur un terrain de 10 000 m² que cette unitélogo vitib de production sera bâtie, avec un investissement de 1 milliard de FCFA pour la première année. A cet effet, M. Haridas KANNOTH, Administrateur Général de STRIDES PHARMA, a dit : « Nous prévoyons sur la première et la deuxième année d’exercice de créer 50 emplois. Et à partir de la troisième année, plus de 125 emplois dans notre entité. C’est pour nous, un réel plaisir de compter parmi les premières entreprises Biotech dans le parc technologique Mahatma Gandhi »

Une réjouissance certaine pour le Dr Philippe PANGO de préciser que : « Cette victoire est une conséquence du partenariat naissant entre le VITIB et la Direction de la Pharmacie, du Médicament et des Laboratoires (DPML), qui renforce encore plus le positionnement de la zone franche de Grand-Bassam comme hub par excellence des TIC et de la Biotechnologie de la sous-région. Nous remplissons ainsi une des missions essentielles assignées par l’Etat de Côte d’Ivoire, promoteur du projet de zone franche, à savoir, résorber le chômage par la création d’emploi dans les secteurs technologiques ciblés ».

image

En attendant l’installation de nouvelles entreprises de ce secteur, le parc est en train de connaitre une expansion des plus considérables.

Avis aux entreprises du secteur de la Direction de la Pharmacie, du Médicament et des Laboratoires (DPML)

Merci de votre fidélité.

Service Communication VITIB SA

Newsletter
contact