Newsletter # 201606-009-17

VISITE DU PDG D’EXIM BANK INDIA AU VITIB

ZONE FRANCHE DE GRAND BASSAM

linkedin youtube facebook

image

MAHATMA GANDHI IT PARK, un joyau technologique qui a valu l’engagement total de la République de l’Inde dans le projet de la Zone Franche de la Biotechnologie, des Technologies de l’Information et de la Communication, depuis sa création en 2004.

Dans le cadre de la visite officielle en Côte d’Ivoire du Président indien, SEM Pramah Mukherjee pour le renforcement de la coopération ivoiro-indienne, le Président Directeur Général de Exim Bank de l’Inde, M. Shri Yaduvendra Mathur a effectué une visite de travail avec les dirigeants du VITIB et l’entreprise SHAPOORJI PALONJI (partenaire technique) pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux du Parc Technologique Mahatma Gandhi de Grand-Bassam, le mardi 14 juin 2016 au siège du VITIB.

A l’issue des échanges qui ont animé la séance de travail, promesse a été faite par toutes les parties d’accélérer la formalisation et la mise en place du financement à court terme (ligne de crédit d’un montant de 10 000 000 000 FCFA par Exim Bank de l’Inde) pour entamer les travaux tels que prévus dans le plan de développement du projet ZBTIC.

Au titre des investissements indiens, des travaux d’aménagement sont en cours pour la viabilisation de 180 ha. sur la nouvelle technopole qui abritera le 1er hôtel d’entreprises qui sera bâti par SHAPOORJI PALONJI, ainsi que le déploiement et la mise en exploitation de six (06) projets technologiques dont :

1- Une station terrienne VSAT dotée d’une antenne de 7.3m et d’un modem installé dans le Data Centre de VITIB SA
2- Un studio de production audio-visuelle entièrement rénové, doté d’équipements audio-visuel
3- Un laboratoire télécom, permettant la formation et la simulation de divers réseaux télécoms
4- Un réseau d’archivage de données, permettant l’archivage de données à distance, dans le Data Centre du VITIB
5- Un laboratoire de tests d’ADN humain
6- Une unité d’assemblage d’ordinateurs

image

La rencontre du Chairman de Exim Bank de l’Inde, M. Shri Yaduvendra Mathur avec les dirigeants du VITIB s’est soldée par la visite guidée du studio de production audio-visuelle entièrement rénové et du laboratoire de tests d’ADN humain qui attendent les équipements technologiques nécessaire en vue de leur démarrage effectif.

Merci de votre fidélité.

Service Communication VITIB SA

Newsletter
contact