Newsletter # 201510-049-16

ATP 2015 : VITIB RECOMPENSE LES MEILLEURS PROJETS E-COMMERCE.

linkedin youtube facebook

La 11ème édition du Salon African Telecom People (ATP) a connu son apothéose l’après-midi du vendredi 9 octobre à la remise des prix aux lauréats du concours lancé par le VITIB. Ce concours qui reprenait le thème du Salon a récompensé les deux meilleurs projets e-commerce :

1- Le Programme "Meilleurs artisans du monde (MAM)", une plateforme collaborative pour les artisans, a remporté le premier prix. Niamkey Jules Olivier, Marie Louise Lacube et Koto Mohse veulent donner aux artisans des différentes régions de Côte d’Ivoire une visibilité sans pareille sur leur site (en production) et leur assurer, par la vente en ligne de leurs créations, une source de revenus directe.

2- Le Projet "DJAGO", une solution qui permet aux Ivoiriens d’effectuer des achats en ligne à travers un compte rechargeable via Mobile Money, s’est vu  décerner le second prix. Ce projet est porté par Diallo Touman.

Les lauréats seront hébergés gratuitement au sein de l’incubateur du VITIB où ils bénéficieront d’un renforcement de capacités, seront coachés par des mentors et encadrés dans la recherche de financement en vue de devenir les futurs champions de l’entrepreneuriat en Côte d’Ivoire.

Les partenaires MTN et Orange s’engagent à offrir aux lauréats leurs plateformes de paiements mobiles ainsi qu’un accompagnement dans le plan de lancement de leurs produits.

Par ailleurs, les 18 projets retenus, sur plus de 80 projets présentés lors de la présélection, bénéficieront  du programme de formation offert par le VITIB et l’Agence Emplois Jeunes. Celui-ci sera lancé en Novembre 2015 à l’intention de 100 jeunes promoteurs de projets.

La bonne humeur était au rendez-vous lors de la conférence qui a porté sur le thème « Entrepreneuriat et Success Stories ».  Le DG du VITIB, Dr. Philippe PANGO, l’a animée guitare électrique en main. Avec des performances musicales, il a démontré aux jeunes entrepreneurs que "monter un projet d'entreprise, c'est comme composer une chanson".

Les jeunes entrepreneurs présents à cette rencontre ont écouté avec beaucoup d’intérêt ces conseils leur venant en outre d’un ancien étudiant-entrepreneur qui a contribué à la réalisation d’un amplificateur de sons pour les malentendants au cours de ses années universitaires au Canada.

Voir les photos sur notre page Facebook

Merci de votre fidélité.

Service Communication VITIB SA

Newsletter
contact