Newsletter # 201508-045-21

PANGO EXPOSE SUR L’ABIDJANAISE :
L’HYMNE NATIONAL DE LA CÔTE D’VOIRE

linkedin youtube facebook

Au lendemain du 55ème anniversaire de l’accession à la souveraineté de la Côte d’Ivoire (fête de l’Indépendance), la Direction Générale du VITIB a invité les populations et cadres de la Région de Grand-Bassam en vue d’une projection cinématographique dans l’Amphithéâtre de 650 places du VITIB, nouvellement rénové.

A cette occasion, le Directeur Général du VITIB, à travers un brillant exposé qui a duré quinze (15) minutes, a donné la quintessence de notre Hymne National : L’Abidjanaise. Ce fut un témoignage personnel, rempli d’émotion et d’anecdotes familiales, que le Directeur Général livra à son auditoire. Rappelons-le, Philippe Pango est le neveu-même de l’Abbé Pierre-Michel Pango, auteur de la musique de l’Abidjanaise.

Nous vous invitons à cliquer sur le lien ci- dessus pour visionner l’intégralité de sa présentation.

Ce rassemblement, la première vraie projection cinématographique dans la ville de Grand-Bassam depuis des lustres, n’a été possible qu’à cause des atouts spécifiques de l’amphithéâtre du VITIB, et son écran géant motorisé. L’événement a permis d’égayer les populations de Grand-Bassam, tout en célébrant la nation ivoirienne en ce jour anniversaire autour de ce joyau national qu’est l’Abidjanaise, l’hymne nationale de la Côte d’Ivoire.

Vive la Côte d’Ivoire !!!

Merci de votre fidélité.

Service Communication VITIB SA

Newsletter
contact