Newsletter # 201507-042-31
linkedin youtube facebook

image

Motivations.
En zone franche de Grand-Bassam, nous construisons la vitrine technologique de l’Afrique de l’Ouest. Pour ce faire, VITIB SA acquiert régulièrement des équipements TIC. Ces équipements, une fois ayant atteint leur durée de vie en entreprise, demeurent tout de même disponibles et pourraient s’avérer opportuns pour certaines activités de recherche et de développement. L’Incubateur d’entreprises de la zone franche, est un accélérateur d’entreprises à fort potentiel qui se veut tout d’abord un environnement stimulant de startups, pourvu d’équipements de pointe et dans lequel les entrepreneurs trouvent un encadrement conséquent, au service de leur structuration et de leur croissance. Sa vision est de développer en Zone franche un écosystème dynamique, propice à l’innovation, à l’émergence d’entrepreneurs talentueux et de PME/PMI créatrices de valeurs. Dans la perspective de migrer vers des équipements de dernière génération, et en prélude au lancement prochain du service « VITIB Cloud », VITIB SA se propose de mettre à disposition un certain nombre d’équipements. C’est donc dans cette optique que l’incubateur d’entreprise de la zone franche de Grand-Bassam lance le présent concours dénommé « VITIB Cloud », en vue de la sélection du meilleur projet pouvant être implanté sur les équipements concernés.

Objet du concours
VITIB SA recherche des entrepreneurs, étudiants, enseignants, universités, ou porteurs de projets, susceptibles de formuler un projet s’appuyant sur 10 serveurs Supermicro SB-613p-XI ,mis gracieusement à disposition, ayant les caractéristiques ci-dessous :
• Processeur : Dual Intel® Xeon® 2.8 GHZ
• Memoire: 2Gb PC 2100R (Max. 12GB DDR 266/200 SDRAM)
• HDD: 2 x 80 Gb IDE (3 x 3.5" IDE Drive Bays)
• Réseau : 2 x Intel® 82546EB GigaEthernet
• VGA : ATI RageXL 8MB Onboard Graphics
• Alimentation : 400W Power Supply
• Chassis : 1U

Prix
Le projet primé pourra :
• Faire usage, à titre gracieux durant une période de douze (12) mois, de tous les équipements (serveurs) mis à sa disposition par VITIB SA
• Loger les équipements (serveurs), à titre gracieux durant une période de douze (12) mois, dans le Data Centre du VITIB à Grand-Bassam
• Bénéficier d’une bande passante, à titre gracieux, dans le Data Centre du VITIB pour une période de douze (12) mois.
• Faire incuber son projet, ou son projet d’entreprise, au sein de l’incubateur de VITIB SA, en zone franche de Grand-Bassam.

Qui peut participer
Peut participer tout(e) étudiant(e), universités, chercheurs et startups ou toute personne s’estimant doté des capacités techniques et managériales pour proposer un projet innovant dans les domaines des TIC, et s’appuyant sur les équipements mis à disposition.

Comment participer
Tout candidat peut retirer un formulaire de participation en contactant :
VITIB SA
Service Incubation et Formation
BP 605 Grand-Bassam
incubateur@vitib.ci
Tel.: +225 21 31 29 42

Le projet devra être soumis sous forme de Rapport détaillé du projet, rédigé en format Word (ou PDF), illustrant :
• les aspects technique, financier et administratif du projet
• l’équipe projet (CV des porteurs du projet)
• Calendrier d’exécution

Et adressé à :

VITIB SA
Service Incubation et Formation
Concours VITIB Cloud
B.P. 605 Grand-Bassam
Côte d’Ivoire

ou par email à

incubateur@vitib.ci

La date limite de dépôt des concepts est fixée au 30 Octobre 2015


À PROPOS DE VITIB SA
VITIB SA est la société de gestion, de promotion et d’exploitation de la Zone Franche de Grand Bassam. Elle a pour mission essentielle l'aménagement des sites, la construction d'infrastructures immobilières et techniques, ainsi que l’exploitation et la promotion de la ZBTIC. L'ambition de VITIB-SA est de faire de la Zone franche : • Un espace économique intégré et attractif au service des entreprises nationales et des multinationales • Un moyen de réduire la fracture numérique en faisant entrer la Côte d'Ivoire et la sous-région dans l'économie du 3eme millénaire. • Positionner la Côte d’Ivoire comme un hub africain pour la promotion et le développement des technologies nouvelles.

À PROPOS DU DATA CENTRE DE VITIB SA
Conçu pour les contraintes spécifiques de l'hébergement informatique et télécom, le Data Center du VITIB garantit une disponibilité unique dans la région et propose la meilleure et la plus fiable des technologies du domaine avec toutes les options incluses pour des services de location et de colocation: Switch KVM, contrôle d’accès à distance, redémarrage du serveur, accès biométrique, vidéosurveillance, détection et extinction automatique d’incendie, électricité ondulée, support technique de 1er niveau, réseau IP et internet

Merci pour votre fidélité.

Service Communication VITIB SA

Newsletter
contact