Newsletter # 201505-038-27
linkedin youtube facebook

image

Finies les tracasseries administratives quant aux opérations liées aux activités des entreprises agréées ZBTIC. Les points focaux représentant l’administration ivoirienne au sein de la Zone Franche que sont les Services des Impôts (DGI) et des Douanes (DGD) accompagnent le Guichet Unique du VITIB dans la mise en application des avantages fiscaux et douaniers contenues dans la loi relatives à cette Zone Economique Spécialisée, ainsi que les formalités administratives diverses (Attestations, autorisations, formalités douanières d’import/ export, formalités fiscales…).

En prélude à l’atelier sur la plate forme de collaboration VITIB-DGD qui se tiendra dans la première quinzaine du mois de juin 2015 au VITIB, la remise officielle des clés des bureaux des Services des Douanes a été faite le lundi 18 mai 2015 dans ledit local. C’est donc à la grande satisfaction de la Douane représentée par le Colonel EBALE Yvonne, Sous Directrice des Régimes Particuliers, assurant l’intérim de la Sous- Directrice des Régimes Francs et du Pétrole , représentant le Directeur des Régimes Economiques, que le Directeur Général du VITIB, M. Philippe PANGO et son équipe ont bien voulu faire parcourir les nouvelles installations de la Douane, ainsi que la guérite destinée au personnel d’astreinte qui servira de point de contrôle à l’accès à la Zone Franche.

En des termes plutôt rassurants, le DG du VITIB s’est exprimé à la délégation de la Douane: « Avec votre arrivée imminente, la Direction du VITIB se réjouit de l’engagement total des autorités douanières dans le projet de la Zone Franche Spécialisée de la Côte d’Ivoire… Une zone d’extraterritorialité qui se confirmera désormais par ses frontières douanières »

Merci pour votre fidélité.

 

Service Communication VITIB SA

Newsletter
contact