Newsletter # 201501-032-16

M. ETIENNE KOUADIO DOH, NOUVEAU DIRECTEUR D’EXPLOITATION DE VITIB S.A

youtube facebook

imageLe Village des Technologies de l’Information et de la Biotechnologie (VITIB) a un nouveau Directeur d’Exploitation

Suite à un appel à candidature piloté par un cabinet de recrutement, le Conseil d’Administration du VITIB a entériné la nomination de M. Etienne KOUADIO DOH au poste de Directeur de l’Exploitation, sur proposition du Directeur Général, le Docteur Philippe PANGO.

Ingénieur en Management, Monsieur Etienne KOUADIO DOH est diplômé de l’Ecole Supérieur de Commerce d’Abidjan (ESCA) et totalise quinze (15) années d’expérience professionnelle dans le management, le marketing et la vente des Télécoms.

Après avoir passé sept (7) ans comme Directeur Pays dans le Groupe Alink Télécom, il avait choisi en 2013 d’embrasser une carrière de Consultant dans les TIC. A ce titre, il a contribué à booster les performances commerciales de plusieurs entreprises de la place. En tant qu’expert TIC du GOTIC (Groupement des Opérateurs du secteur des TIC), il a aussi travaillé sur le projet e-GOUV en Côte d'Ivoire notamment sur l’actualisation du schéma directeur.

C’est donc fort d’une solide expérience dans la gestion d’entreprises et dans le consulting de plusieurs compagnies IT de la place, que son intégration se fait au sein du Village des Technologies de l’Information et de la Biotechnologie (Grand-Bassam).

La passation des charges ayant eu lieu ce lundi 12 janvier 2015, Monsieur Etienne KOUADIO DOH occupe depuis ce jour les fonctions de Directeur d’Exploitation du VITIB. Il est l’interface entre le VITIB et les acteurs du domaine des TIC et de la Biotechnologie et il a pour mission d’assurer la promotion et des produits et services de la Zone Franche de Grand-Bassam (ZBTIC) y compris la gestion du Guichet Unique et du service d’Incubation et de Formation.

Le Nouveau Directeur d’Exploitation du VITIB a dit vouloir apporter sa modeste contribution au service de la société et au projet de zone franche des TIC et de la Biotechnologie en remplissant brillamment les missions qui lui sont dévolues.

Pour sa part, le Directeur Général, Philippe PANGO s’est estimé satisfait du choix retenu, et convaincu de la technicité de M. KOUADIO DOH, primordiale pour l’atteinte des objectifs de la zone franche technologique de Grand-Bassam. Il contribuera sans aucun doute à une redynamisation de ce projet, et un positionnement certain de la Zone Franche, comme le hub africain des technologies nouvelles et de la Biotechnologie.

Bonne lecture et Merci pour votre fidélité.

 

Service Communication VITIB SA

Newsletter
contact