Newsletter # 201412-027-08

Afric Power :

UNE ENTREPRISE DE REFERENCE AU SEIN DE LA ZONE FRANCHE DE GRAND BASSAM

youtube facebook

Suivons avec beaucoup d’intérêt les réalités de la Zone Franche de Grand Bassam avec M. TIERI Court, DG de AFRIC POWER, entreprise agréée depuis 2008, qui a bien voulu se prêter aux questions de marcopolis.net ; interview dans laquelle l’Ambassadeur de la Zone Franche a bien voulu faire connaître les réelles motivations de leur présence sur le site, leurs activités, ainsi que leurs perspectives.

Lire l'article de marcopolis.net: Communication Technology and Electric Engineering in Côte d'Ivoire

Lire la version Francaise: Technologies de l’Information et de la Communication et Ingénierie Electrique en CI

En effet, AFRIC POWER figure au nombre des cinq (5) premières entreprises qui ont cru au projet ZBTIC.
Spécialisée dans l’Automatisme, la Formation, la Recherche, l’Ingénierie et les Câblages comme son nom l’indique, le Directeur Général de AFRIC POWER, M. TIERI Court s’est lancé, avec son équipe, dans cette aventure, en vue de la production d’armoires de type TGBT (Tableau Général Basse Tension) Coffrets, tableaux électromécaniques et d’automatismes pour les besoins locaux et export vers la sous-région.

Ainsi, après avoir bâti sur le site, un (01) atelier de 500 m² pour le câblage équipé d’un ensemble plieuse numérique de barre, coupeuse et poinçonneuse, un (01) magasin central de 250 m², un (01) atelier de 350 m² en cours d’aménagement et une (01)plate forme d’assemblage de shelter ou conteneur énergie et informatique (data center) de 350 m², AFRIC POWER a réellement commencé ses activités en Octobre 2010 et reste une entreprise de référence au sein de la Zone Franche.
Pour ce faire, le DG de AFRIC POWER, M. TIERI Court ne fait aucun ménage pour contribuer à la promotion de ce joyau technologique en qualité d’Ambassadeur de la Zone Franche de Côte d’Ivoire.
En témoigne cette interview avec marcopolis.net sur le lien ci- dessous (version anglaise et française)

Bonne lecture et Merci pour votre fidélité.

 

Service Communication VITIB SA

Newsletter
contact