Newsletter # 201409-021-19

LE DIRECTEUR GENERAL DU VITIB DANS L´ECURIE DES ECRIVAINS CONTEMPORAINS

youtube facebook

Le Directeur Général du VITIB vient de faire son entrée dans l’écurie des écrivains contemporains avec  «TERMINAL : L’étrange périple d’un citoyen du monde».

image

D’aucuns se poseront la question de savoir l’origine et la force de ses inspirations à un moment où la question de la réalisation des grands chantiers de la Zone Franche de Grand Bassam, une interrogation pour les populations ivoiriennes voire de la sous- région, occupe l’essentiel de son agenda.

Toutes ces interrogations trouvent réponse dans l’élément vidéo où l’auteur était l’invité de la page « Culture» du Journal Télévisé de 20h au cours duquel il s’est offert, le samedi 06 septembre 2014, au micro de Marie Laure NGORAN, journaliste à la RTI 1ère chaine.

Œuvre fictive avec un contenu de 111 pages, parue aux éditions : « Les classiques ivoiriens», TERMINAL est un texte original où la fiction et la réalité s’entremêlent dans un discours hardi qui tient constamment le lecteur en éveil. « TERMINAL, l’étrange périple d’un citoyen du monde», est un roman à travers lequel le personnage principal, et peut-être l’auteur (?), se remémore avec mélancolie une tendre enfance et une vie de jeune adulte, souvenirs lointains d’une Afrique déchirée par la guerre civile, prélude à une vie de combat en Occident.

Pour rappel, Dr Philippe PANGO est titulaire d’un Ph.D en Télécommunications de l’Institut National de la Recherche Scientifique (I.N.R.S Télécommunications, Montréal, traitement de signaux numériques, algorithmes adaptatifs pour le traitement d’antenne), un Master en Sciences de l’Université du Québec à Trois-Rivières (Conception de circuits intégrés et microprocesseurs), et une Maîtrise en Sciences et Techniques option électronique, électrotechnique, Automatique et Informatique (Université de Cocody). En juillet 2012, suite à un appel à candidature, il rejoint le Village des Technologies de l’Information et de la Biotechnologie (VITIB) en qualité de Directeur Général.

Partant, l’homme qu’on sait avide de culture, va se révéler pluridimensionnel au grand public par d’autres dispositions plutôt inusitées.

Bonne lecture et Merci de votre fidélité.

 

Service Communication VITIB SA

Newsletter
contact