Newsletter # 201408-019-01

ANALYSE DES OFFRES POUR LES TRAVAUX D’AMENAGEMENT DE LA PHASE 1 DE LA ZONE FRANCHE DE GRAND BASSAM (180 HA)

youtube facebook

Le mardi 13 mai 2014, s’est tenue à la Zone Franche de Grand Bassam, une Conférence de Presse pilotée par l’Unité d’Exécution du Projet ZBTIC (UEP), annonçant le lancement de l’Appel d’Offres relatif au projet d’Aménagement de la première phase de la Zone Franche de la Biotechnologie, des Technologies de l’Information et de la Communication de Grand Bassam (180 ha), prévu et réalisé le 15 mai 2014 par voie de presse.

Au vu de la taille des chantiers d’un tel projet d’envergure dont les travaux devront débuter en octobre prochain, ce sont cinquante et une (51) entreprises qui ont soumissionné pour six (06) lots :
1- Remblais
2- Clôture
3- Voiries
4- Eau
5- Electricité
6- Télécom

Une Commission représentée par le Ministère de la Poste et des TIC, le BNETD, l’UEP, le Comité de Pilotage, la Direction Générale du VITIB et un contrôleur financier, vient de plancher sur les dossiers d’appel d’offres. Une étape très importante de l’histoire de ce projet dont la mise en œuvre apportera certainement d’énormes avantages économiques, socioculturels et environnementaux à la faveur d’un grand développement d’industries et de services technologiques avec à la clé, plus de chance de travail pour la jeunesse de la sous ouest africaine, en général, et de la Côte d’Ivoire, en particulier.

Ainsi, le jeudi 10 juillet 2014, l’on a enregistré le dépôt et l’ouverture des offres et du 14 au 18 juillet 2014, l’on a procédé à l’analyse des offres, au Siège du VITIB à Grand Bassam. Huit (08) jours de délibération qui ont été marqués par autant de dévouement que de détermination des membres de cette commission qui méticuleusement ont analysé dossier par dossier, et ce, tous les jours de 08 h à 01 h du matin.

Cette vidéo vous en dira long sur l’impartialité et le professionnalisme dont a fait preuve cette commission dans l’espoir que cette fois- ci sera la bonne : Celle de voir sortir de terre, les premiers murs de la Zone Franche Spécialisée tant espérée pour le bonheur de toute l’Afrique.

Prochaine étape : Lancement des Travaux

Merci pour votre fidélité.

 

Service Communication VITIB SA

Newsletter
contact