Newsletter # 201407-018-04

PROJET INCUBATEUR VITIB : LE DG M. PHILIPPE PANGO LANCE LES PREMIERS JALONS A LA SALLE DES FETES DU SOFITEL HOTEL IVOIRE .

youtube facebook

image

Le mercredi 28 mai 2014 de 16h à 17h30 à la Salle des Fêtes du Sofitel Hôtel Ivoire, M. Philippe PANGO, Directeur général de VITIB SA (Zone Franche de Grand-Bassam), a prononcé une conférence à l’édition des JNTIC 2014.

Ayant pour thème : « Incubation et success stories », le DG du VITIB s’est servi de plusieurs pans de sa carrière professionnelle pour énumérer les principales démarches relatives à l’approche entrepreneuriale qui conduisent, inévitablement, à la création d’emploi. Tel est la mission première de l’Incubateur du VITIB. A savoir, accompagner des porteurs de projets, dans un environnement adéquat et un soutien approprié, dans leur phase de maturation et de développement.

Dans ce style qui le caractérise, M. Philippe PANGO s’est véritablement livré à son auditoire, n’hésitant pas à s’inspirer d’anecdotes personnelles tirées de son parcours de chercheur et d’entrepreneur. Il a exhorté l’assistance venue prendre part à cette conférence, à conjuguer idées, projet, et réalisation de projet. Selon lui : « L’entrepreneur s’appuie d’abord et avant tout sur une solide formation de base, pour ensuite tirer avantage de son cursus professionnel, de sorte à se reconvertir en porteur de projets innovants ».

Pour rappel, le Directeur Général de VITIB SA est Ph. D en Télécommunications. Ingénieur/ entrepreneur, il a conçu des technologies qui sont implantées dans des millions d’appareils à travers le monde, notamment des prothèses auditives numériques, des écouteurs Bluetooth sans fil, et des radars à pénétration de sol.

Cette plateforme fut une opportunité pour les chefs d’entreprises, entrepreneurs d’horizons divers, partenaires du VITIB, et étudiants, de tutoyer ce grand projet d’Incubation d’entreprises, qui connaît à ce jour une implantation certaine dans la Zone Franche de la Biotechnologie, des Technologies de l’Information et de la Communication à Grand Bassam.

Notez que les objectifs visés par la Zone Franche de Grand-Bassam sont :
La réduction de la fracture numérique
La création d’emplois
La promotion des exportations
L’attraction des investissements directs
La promotion et le transfert de technologies
La promotion de la création de PME Nationales performantes
La promotion de la recherche appliquée et la motivation des chercheurs

Pour toutes informations complémentaires, écrivez à: incubateur@vitib.ci

Merci pour votre fidélité.

 

Service Communication VITIB SA

Newsletter
contact