LE MYTHIQUE BATIMENT DU VITIB FAIT PEAU NEUVE.

youtube facebook

Bâti en 1979 dans la ville historique de Grand Bassam, le Village des Technologies de l’Information et de la Communication (VITIB) s’étend sur soixante (60) hectares avec une architecture hors du commun qui laisse encore deviner les empreintes indélébiles des œuvres de Feu Félix Houphouët BOIGNY, Père Fondateur de la nation ivoirienne.

On y trouve des bâtiments, des salles, des espaces entrepôts, des espaces sportifs et de loisirs… En un mot, un paysage totalement structuré et intégré.

À l’intérieur de ce site, aujourd’hui symbole du redémarrage des activités de la Zone Franche de Grand Bassam, se tient un bâtiment de trois (3) étages, qui il n’y a pas si longtemps, présentait un aspect vétuste, presqu’abandonné dans les encablures de l’axe Bassam - Vitré.

Graduellement, quelques rénovations ont été faites en vue d’abriter un siège digne de ce nom pour la société VITIB, chargée de gérer et exploiter la Zone Franche.

Au fil des ans, ce bâtiment, siège du VITIB, s’est peu à peu redonné une image scintillante, propice à des conditions améliorées pour l’employé qui, loin du stress quotidien, des bruits et autres nuisances, puise toute son énergie et son inspiration dans le calme pour répondre favorablement aux tâches qui lui sont assignées.

Aujourd’hui, depuis la date du 20 janvier 2014, à la faveur de l’inauguration du Parc Technologique MAHATMA GANDHI, le Mythique Building a fait peau neuve.

Des équipes se sont mises en branle des jours et des nuits, pour restituer à ce bâtiment, toute sa splendeur et son éclat mérité, juste à temps pour dévoiler le buste du célébrissime MAHATMA GANDHI.

image

Service Communication VITIB SA

Newsletter
contact