ALINK TELECOM INSTALLE SON HUB SATELLITAIRE EN ZONE FRANCHE.

youtube facebook

image

ALINK WEST AFRICA, l’un des pionniers des télécoms en Afrique de l’Ouest, vient confirmer sa détermination de mettre sur pied le Centre de Gestion de sa Fibre Optique de 6400 kms, prévue pour la couverture de 10 capitales Ouest-Africaines. Ce sont, au total, deux (02) antennes qui ont été installées en vue d’offrir des services spécifiques à partir de leur plate forme.

Pour rappel, la société ALINK WEST AFRICA est une société agréée en Zone Franche depuis le lundi 21 octobre 2013. Premier client du Data Center du VITIB, ALINK WEST AFRICA ambitionne de faire de la zone franche, son hub satellitaire pour ses besoins en télécommunication, notamment dans la couverture VSAT.

Selon le Directeur Général du VITIB, Dr Philippe PANGO : « Notre Data Center devient une réalité ». Cette allégation vient corroborer la véracités des services offerts par le Data Center du VITIB qui a été conçu pour abriter les contraintes spécifiques de l’hébergement informatique, en termes de location et de colocation. Grâce aux solutions d’hébergement de serveurs, le Data Center du VITIB propose la réduction des charges en électricité, en consommation de l’Internet et sécurité. Avec toutes les options incluses (arrivée de trois (3) réseaux de fibre optique, Switch KVM, contrôle d’accès à distance, redémarrage à distance du serveur, accès biométrique, vidéo- surveillance, électricité ondulée, réseau IP et Internet, détection et extinction automatique d’incendie), soutenues par un groupe électrogène de 1050 KVA et un support technique de 1er niveau, le Data Center du VITIB offre la meilleure et la plus fiable des technologies du domaine.

A l’instar de ALINK WEST AFRICA, les entreprises locales et sous régionales peuvent, dès à présent, délocaliser et héberger leurs équipements informatiques et données sensibles dans un site accessible, sécurisé, professionnel et fiable : Le Data Center du VITIB.

 

Service Communication VITIB

Newsletter
contact