MADAME PRENEET KAUR, VICE MINISTRE D’ETAT, DES AFFAIRES ETRANGERES DE L'INDE EN ZONE FRANCHE DE GRAND-BASSAM

youtube facebook

Cérémonie de relance de la coopération Indienne dans le projet de Zone Franche de Grand-Bassam.

imageLe vendredi 24 janvier 2014, sous la présence effective de S.E.M. KABLAN DUCAN, Premier Ministre de la République de Côte d’Ivoire et de Mme PRENEET KAUR, Ministre d’Etat des Affaires Etrangères du Gouvernement de l’Inde, a eu lieu au Siège de VITIB SA à Grand Bassam, une cérémonie célébrant la coopération Indienne dans le projet de la Zone Franche de la Biotechnologie, des Technologies de l’Information et de la Communication.

Cet évènement a vu la participation des plus hautes autorités de la Côte d’Ivoire, ainsi que d’illustres représentants du gouvernement de l’Inde.

Après la libation faite par la chefferie traditionnelle, le Maire de la Commune de Grand Bassam, M. Georges Philippe EZALEY a souhaité la bienvenue à ses hôtes.

L’allocution du Ministre de la Poste, des Technologies de l’Information et de la Communication, M. Bruno Nabagné KONE, a été ponctuée par l’annonce du déblocage du prêt indien (20 millions de dollars de l’EXIM BANK) pour la construction du premier hôtel d’entreprises dans la future technopole, et bien d’autres projets portant sur l’acquisition d’équipements.

Selon lui, la présence de la Vice Ministre Indienne en Zone Franche est la matérialisation de la vive implication de l’Inde dans ce projet national.

S.E.M. Kablan DUNCAN, quant à lui, a fait l’apologie des relations Inde - Côte d’Ivoire, en remerciant le gouvernement de l’Inde, par le truchement de Madame la Ministre d’Etat, Preneet KAUR, pour son engagement dans le succès de cette première zone franche spécialisée de Côte d’Ivoire.

Au terme de la série d’allocutions, le buste du célébrissime MAHATMA GANDHI a été dévoilé par S.E.M. Le Premier Ministre Ivoirien et Madame La Ministre d’État de l’Inde.

Pour conclure, le Directeur Général du VITIB, M. Philippe PANGO, a honoré ses hôtes d’une exposition photos qu’il a aisément commentée en langue anglaise. La cérémonie s’est soldée par un cocktail.

Service Communication VITIB SA

Newsletter
contact