LE e- LEARNING EN ZONE FRANCHE : LA CLASSE DU FUTUR.

youtube facebook

Inauguration de la Classe du Futur « e-learning » en Zone Franche par la société MGCI Technologie.

imageLe Mercredi 18 Septembre 2013 a eu lieu la Cérémonie de Pose de la Première Pierre de l’usine de montage et d’assemblage d’ordinateurs de MGCI- Technologie, filiale du groupe portugais JP INSPIRING KNOWLEDGE, leader dans les TIC au Portugal et représenté dans plus de 70 pays.

Six mois (06) plus tard, le jeudi 20 février 2014, la Zone Franche de Grand Bassam va abriter à nouveau, la Cérémonie d’Inauguration de la Classe du Futur « e-Learning » en présence de M. Bruno Nabagné KONE, Ministre de la Poste, des Technologies de l’Information et de la Communication et de Madame KANDIA Camara, Ministre de l’Éducation Nationale et de l’Enseignement Technique.

Pour cet évènement solennel, après le mot de bienvenue de Monsieur Le Maire de la commune de Grand Bassam, les responsables du Groupe Portugais, conduits par leur Président Directeur Général, M. JORGE Sà COUTO, ont procédé au don de la « Classe Numérique » à Madame Le Ministre de KANDIA Camara, offrant ainsi aux invités l’opportunité de suivre en direct, la méthode technologique des cours dispensés dans la classe du futur.

Cet acte de haute portée sociale contribuera à l’épanouissement et à la formation des jeunes ivoiriens. KANDIA Camara, la Ministre de l’Education Nationale et de l’Enseignement Technique, a donc engagé son ministère dans l’intégration des TIC pour l’éducation en Côte d’Ivoire. « Cette innovation majeure affiche l’ambition de conduire ce pays dans le concert des grandes Nations par la voie des technologies de l’information et de la communication. Le don de la classe du futur, entièrement équipée pour faire du e-learning est une action concrète qui traduit bien la volonté du Groupe JP Inspiring Knowledge. Il ne sera plus possible d’enseigner ni d’apprendre comme si les T.I.C n’existaient pas » a-t-elle ajouté.

Et le Ministre Bruno KONE de révéler à nouveau que : « Désormais, on ne peut ni apprendre ni enseigner sans les TIC »

Cette salle, totalement équipée en ordinateurs et en technologie adaptée au e-learning, permettra aux apprenants de bénéficier de connaissances sur des supports numériques. Et l’ambition clairement affichée de ce projet est de construire une usine de montage d’ordinaire en Côte d’Ivoire avant fin 2014 pour desservir toute la sous-région.

Service Communication VITIB SA

Newsletter
contact