MONSIEUR ALPHONSE WOI MESSE, NOUVEAU PCA DU VITIB, GRAND BASSAM

youtube facebook

Le Village des Technologies de l’Information et de la Biotechnologie (VITIB) a un nouveau Président du Conseil d’Administration

imageLe jeudi 16 janvier 2014, à la Salle de Conférence de VITIB, s’est tenu le premier Conseil d’Administration de l’année 2014, qui a vu l’élection de Monsieur Alphonse WOI MESSE en qualité de Président du Conseil d’Administration (PCA) du VITIB, le Village des Technologies de l’Information et de la Biotechnologie, compagnie en charge de la promotion et l’exploitation de la Zone Franche de Grand-Bassam.

Cette élection vient à point nommé, mettant fin à une longue période durant laquelle le poste de PCA est resté vacant, suite au rappel à Dieu de Feu Léon Aka BONNY.

M.Woi Messé est doté d’une impressionnante carrière aussi bien professionnelle, administrative que politique. Ingénieur agronome de formation, il est aussi un grand formateur, ayant à son actif la formation de plusieurs centaines d’ingénieurs agronomes et ingénieurs de techniques agricoles. Sa longue et productive carrière a été marquée depuis une vingtaine d’années par sa présence, tant à la tête des municipalités que du Parlement ivoirien. Anciennement Président du Conseil d’Administration de l’Institut National de la Statistique (INS), le nouveau PCA de VITIB entend remplir sa noble mission qui est, entre autres, de contribuer, à la réalisation et au succès de cet édifice : la Zone Franche de Grand Bassam, et son Parc Technologique MAHATMA GANDHI.

Docteur Philippe PANGO, Directeur Général de VITIB SA s’est exprimé en ces termes : «Que de joie pour notre entreprise de retrouver en Monsieur WOI MESSE, un Président du Conseil d’Administration d’expérience, avec qui nous n’avons aucun doute quant à la qualité du tandem que nous constituerons, sous sa houlette et ses conseils avisés. La zone franche est en passe de connaître un développement fulgurant, et nous sommes d’avis que la venue d’un Agronome au poste de PCA, en la personne de Mr Woi Messé, saura entre autres, booster les projets de Biotechnologie en zone franche ».

Faisant suite à sa nomination, Monsieur Alphonse WOI MESSE n’a pas manqué de dire les premiers sentiments qui l’animent dans son nouveau manteau : « L’année 2014 ouvre des perspectives meilleures pour la réalisation des objectifs de la Zone Franche. Je suis disposé et disponible pour accomplir cette tâche qui nous a été confiée. Je félicite le travail abattu par mes prédécesseurs et les tiers, et je sais compter sur tous nos partenaires pour m’aider à mener à bien tous les chantiers qui nous attendent en vue d’un avenir radieux pour la ZBTIC»

 

Service Communication VITIB SA

Newsletter
contact