ENCORE UN PIONNIER DES TELECOMS A LA ZONE FRANCHE DE LA BIOTECHNOLOGIE, DES TECHNOLOGIES DE L’INFORMATION ET DE LA BIOTECHNOLGIE.

youtube facebook

imageLe lundi 21 octobre 2013 à la Salle de Conférence de VITIB, a eu lieu la cérémonie de signature d’agrément de la société ALINK WEST AFRICA en Zone Franche de Grand-Bassam, en présence du Président Directeur Général de ladite société, M. Louis DIAKITE, et du Docteur Philippe PANGO, Directeur Général du VITIB.

Cette énième implantation d’entreprises de qualité issues des secteurs spécialisés vient, une fois de plus, corroborer le redémarrage effectif des activités de la Zone Franche de la Biotechnologie, des Technologies de l’Information et de la Communication (Grand-Bassam, Côte d’Ivoire).

ALINK WEST AFRICA a pour projet de mettre sur pied un réseau de fibre optique couvrant toute la sous région et de faire de la zone franche son hub satellitaire pour ses besoins en couverture VSAT. Le projet satellitaire commencera avec 270Mhz à son implantation, avec pour objectif de doubler cette capacité sur 5 ans. A partir de son site du Vitib, Alink West Africa installera le Centre de Gestion de sa Fibre Optique de 6400 kms, prévue couvrir 10 capitales Ouest-Africaines.

Selon le Directeur Général du VITIB, Dr Philippe PANGO : « L’implantation de ALINK WEST AFRICA est la preuve de l’intérêt nouveau que suscite la zone franche auprès d’entreprises spécialisées oeuvrant dans les domaines des TIC et de la Biotechnologie. Nous nous réjouissons du choix de la zone franche, pour le lancement de projets aussi ambitieux que ceux de ALINK WEST AFRICA. Nous encourageons toutes les entreprises spécialisées à déposer leur dossier d’agrément afin de bénéficier de 0% d’impôt pendant cinq ans (ne passant qu’à 1% à la 6ème année), de 0% de frais de douane pour tout intrant à destination de la zone franche, d’une exemption totale de TVA sur tous les achats de l’entreprise, y compris les hydrocarbures et bien d’autres avantages».

Lors de la réception de sa lettre d’agrément, M. Louis DIAKITE, Président Directeur Général de ALINK WEST AFRICA a affirmé que : « ALINK WEST AFRICA ne saurait être compétitif sur le marché sans l’agrément VITIB qui, donnant droit à des exonérations fiscales et douanières, nous sera d’un apport capital pour l’acquisition de nos matériels de travail. Je ne peux que me réjouir donc de cette cérémonie de signature qui vient donner du souffle à ce projet et facilitera, j’en suis sur, notre positionnement en tant que leader technologique dans notre domaine d’activités »

Cette cérémonie s’est sodée par un cocktail au cours duquel les dirigeants et le personnel des deux entités représentées se sont félicités du professionnalisme et de la convivialité qui ont prévalu dans toutes les interactions relatives au dossier ALINK WEST AFRICA.

 

Service Communication VITIB

Newsletter
contact