Newsletter
Notre Ambition

Positionner la Côte d'Ivoire comme le Hub Africain pour la Promotion et le Développement des Technologies de l'Information et de la Biotechnologie.


PRESTIGE TELECOM S’INSTALLE EN ZONE FRANCHE DE GRAND-BASSAM (VITIB)

image Le 12 mars 2013, a eu lieu en Zone Franche de Grand-Bassam, une cérémonie scellant l’arrivée de Prestige Telecom, toute dernière entreprise à y délocaliser ses opérations. Cette cérémonie était présidée par Feu M. Léon AKA Bonny, PCA du VITIB (Village des Technologies de l’Information et de la Biotechnologie), entreprise en charge de la promotion et de l’exploitation de la Zone Franche de Grand-Bassam.

Prestige Telecom, est une filiale du Groupe Emirati ETISALAT, spécialisée dans l'assistance technique aux opérateurs de téléphonie mobile, exerçant ses services sur plusieurs marchés sous régionaux tels que le Niger,le Bénin, la République Centrafricaine, le Gabon, la Côte d'Ivoire et le Togo. Ses dix ans d'expérience acquises dans le domaine des télécommunications permettent à Prestige Telecom de revendiquer de nombreuses réalisations et d’offrir une gamme complète de services allant des études à la fourniture et à l'hébergement des services informatiques. Prestige contribue activement au développement du VITIB à travers sa maison mère, Atlantique Telecom, actionnaire majeur du VITIB.

Dr Philippe PANGO, DG de VITIB SA s’est réjoui de l’arrivée de Prestige Telecom en zone franche, en ces termes : « L’arrivée de Prestige Telecom confirme une tendance qui se dégage progressivement, à savoir l’arrivée d’entreprises de taille conséquente en Zone Franche, attirées par les exonérations fiscales et douanières qu’offre celle- ci. Prestige Telecom est la première entreprise agréée à faire usage du nouveau produit offert aux entreprises nationales et internationales, l’hébergement de serveurs dans le Data Center de la zone franche ».

En délocalisant ses activités en zone franche, Prestige entend consolider son leadership en tirant avantage des exceptionnelles exonérations fiscales et douanières qu’offre la zone franche de Grand-Bassam, à savoir : 0% d’impôt pendant cinq ans (ne passant qu’à 1% à la 6ème année), 0% de frais de douane pour tout intrant à destination de la zone franche, exemption totale de TVA, 0% de taxe sur tous les achats de l’entreprise, y compris les hydrocarbures.

Lors de la réception de sa lettre d’agrément, M. Ramadane SARR, Directeur Général de Prestige Telecom a dit : « Je voudrais exprimer à la Direction Générale de VITIB avec à sa tête son Directeur Général, nos remerciements pour tous les efforts consentis pour notre intégration au VITIB qui se révèle être pour nous, une réalisation importante pour nos projets d’avenir».

Le Dr PANGO a, par ailleurs, félicité l’ensemble de son staff pour le dévouement et le professionnalisme avec lequel s’est conduit le processus d’agrément en zone franche.
La cérémonie de signature d’agrément s’est finalisée par un cocktail, sous l’œil bienveillant de Feu M. Léon AKA Bonny, PCA de VITIB SA.

Service Communication VITIB

Newsletter
contact