Mitsubishi Corporation (MC) est une multinationale œuvrant dans pratiquement tous les secteurs, y compris la finance industrielle, l’énergie, les métaux, les machines, les produits chimiques, etc. Développant des activités en collaboration avec environ 1 200 sociétés du groupe dans quelque 90 pays, MC compte plus de 200 bureaux et filiales dans le monde. https://www.mitsubishicorp.com/jp/en/index.html

MC s’intéresse depuis peu aux startups auxquelles il voudrait apporter un soutien technique et financier tant qu’elles développent des applications dans les domaines suivants : Télémédecine- Technologie appliquée à l’assurance (Insurtech)- Fintech / paiement mobile- Energie solaire- Intrants agricoles (engrais)- Commerce électronique- Logistique- Education (Ed-tech)- Distribution de GPL (Pay-g-gas)

Le bureau de liaison d’Abidjan, établi en Côte d’Ivoire en 1971, qui soutient les activités du siège social dans 14 pays d’Afrique de l’Ouest et d’Afrique centrale est dirigé par M. Vital Apithy, directeur général adjoint du bureau de liaison. Celui-ci, à la tête d’une délégation de haut niveau, a été reçu au VITIB mardi 28 août 2018.

La délégation, composée de M. Satoshi CHIBA, Directeur du Département Stratégie et coordination mondiales, Groupe d’étude sur le développement des marchés (Afrique), M. Yoshiki TAKAHASHI et Mme Chisa MURAMATSU de la Division des ressources essentielles vivantes, Département de l’Alliance stratégique OLAM, a rencontré le Directeur général du VITIB, M. Philippe Pango, la Directrice Exécutive de la Fondation Jeunesse Numérique, Mme Linda Vallée, et leurs collaborateurs, afin de se rendre compte de l’état de l’écosystème entrepreneurial en CI et discuter du soutien que MC pourrait apporter aux startups.

Après 1h30 d’un entretien fructueux, les délégations se sont séparées sur des promesses de poursuite des discussions afin d’établir des partenariats bénéfiques aux projets technologiques.

#VITIB #ZONEFRANCHEDEGRANDBASSAM #ZBTIC #TIC #BIOTECHNOLOGIE